Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 14:56

 

               Sans titreLes communistes sont dans la dernière ligne droite avant la désignation des candidats qui les représenteront à la présidentielle et aux législatives de 2012. Une conférence nationale du PCF est convoquée pour cette fin de semaine les 3, 4 et  5 juin. Les délégués (dont 5 Ardennaisä) auront pour tâche d’arrêter la ou les propositions sur lesquelles l’ensemble des communistes sont appelés à se prononcer par vote. Cette consultation aura lieu du 16 au 18 juin.

               Dans notre département, en préparation de cette échéance, plusieurs assemblées de section se sont déroulées et elles ont toutes fait l’objet d’un compte rendu adressé à la direction nationale du PCF. Une tendance majoritaire se dégage très nettement, celle d’une candidature communiste dans le cadre du Front de gauche. Le souhait est très largement exprimé que le bulletin de vote qui sera soumis aux militants soit le plus clair possible et offre le choix et la possibilité de voter pour un des candidats en lice. Cela suppose que le bulletin comporte les noms de tous les candidats qui ont fait acte de candidature. Le débat des communistes ardennais a également porté sur le lien qui existe entre présidentielle et législatives, l’accord au sein du Front de gauche devant intégrer cette dimension.

                Enfin, bien en prise avec les réalités locales, les militants ont souhaité que le programme partagé qui devra être celui de tous les candidats de la présidentielle aux législatives réponde bien aux préoccupations actuelles, pouvoir d’achat, construction européenne...

 

 äLes cinq délégués ardennais :

Michèle LEFLON, Sylvain DALLA ROSA, Régine HENRY, Christine CARUZZI, Béatrice COLLARD

Partager cet article
Repost0

commentaires