Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 17:25

Bastille-.png

 

Un déplacement en bus (21€) est envisagé.

Inscription au 03 24 56 40 43

 

Ces derniers jours nous assistons à une véritable dynamique de la campagne du Front de Gauche et de son candidat Jean Luc Mélenchon. Les succès des meetings de Villeurbanne, Montpellier et Blanc-Mesnil se conjuguent avec le succès des initiatives prises dans les circonscriptions. 

Dans un contexte marqué par la volonté de Sarkozy d'imposer des mesures de régression sociale jusqu'au bout de son mandat, nous entrons dans une phase de campagne qui s’accélère.

L'enjeu pour le Front de Gauche et les communistes n'est pas d'en rester au succès des meetings ou des bonnes prestations médiatiques, mais d'ancrer en profondeur cette campagne. Pour y parvenir il est impératif de favoriser la mobilisation de tous.

Si la gauche marque son retour à l’occasion de ces élections c’est en effet à l’engagement militant qu’on le doit. Et la création du Front de Gauche, dans lequel les communistes prennent toute leur place n’y est pas pour rien. La dynamique et rassembleuse campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, au sein duquel le PCF prend une part très active en déploiement militant et en créativité politique, crée l’événement.

Mettre en évidence ces données nouvelles veut surtout dire que, dans les semaines qui viennent, il est nécessaire d’accélérer le mouvement. Rien n’est encore réglé définitivement pour permettre de battre l’hyper-austérité sarkozyste et de sortir nos concitoyens des souffrances sociales qui les assaillent. Mais tout reste possible, dans un sens positif pour le monde du travail et de la création, grâce à l’efficacité de l’alliance du Front de Gauche qui fait bouger la situation en crédibilisant la possibilité de battre N. Sarkozy, en faisant  reculer l’extrême droite et en donnant un sens transformateur et populaire  à la gauche et à l’écologie politique dans leur ensemble. De plus en plus  nombreux sont nos concitoyens qui en prennent conscience. Ils ont fait progresser Jean-Luc Mélenchon de 4% à près de 10% des intentions de vote.

Incontestablement, l’élan nous permet d’espérer un dépassement de ce stade. C’est l’enjeu des semaines à venir. C’est l’enjeu pour le changement.

Partager cet article
Repost0

commentaires