Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:30

           HostoA l’occasion d’un conseil de surveillance de l’hôpital de Charleville-Mézières, le 8 octobre 2010, les personnels et le médecin du service d’hématologie, soutenus par les élus et le syndicat CGT avaient exprimé leur totale opposition à la fermeture de ce service. Malgré les assurances données, à l’époque, par la direction, que les lits de cette spécialité resteraient néanmoins ouverts, aujourd’hui c’est l’incertitude complète. Au nom de la CGT des hospitaliers, Corine POSTAL vient de saisir les instances pour exprimer ses craintes :

            « Cette spécialité, indispensable à la prise en charges des usagers ardennais a été sacrifiée pour des raisons purement comptables. Les propos du directeur de l’époque et la subtilité de son discours était de dire : « le service n’est pas fermé, les patients sont accueillis dans le pôle cancérologie ».

            Le service d’hospitalisation de 14 lits a été fermé géographiquement. 5 lits ont été attribués à cette spécialité en pneumologie, puis 4.Cette mort programmée avait été décidée de longue date puisque Monsieur STRAUSS, ancien directeur de l’établissement, avait déjà envisagé cette solution radicale et, à l’époque, nous vous avions déjà alertée.

            Aujourd’hui, le médecin responsable de ce service depuis novembre 2000 a quitté l’établissement à son plus grand regret, le 29 juillet 2011.L’hôpital de jour existe toujours mais jusqu’à quand, puisque l’établissement n’accueille plus les hospitalisations traditionnelles ? ...Ni le conseil de surveillance, ni le CTE, instance représentative des personnels n’ont été informés de cette décision lourde de conséquences. Quant à la Commission médicale? ...

             Seul le directoire a évoqué ce point lors de la séance du 29 juin 2011. Qu’a-t-il été dit ? ... »

Partager cet article
Repost0

commentaires