Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:43

          8 inculpes 2   Environ 350 militants se sont rassemblés le 27 janvier devant le palais de justice de Charleville-Mézières pour soutenir les 8 inculpés, accusés de "dégradation en bande organisée" (sic), suite à la manifestation sur les retraites du 28 octobre dernier ! Le succès de ce rassemblement de solidarité témoigne du refus de tous les syndicats et du comité de soutien à accepter la tentative de la droite de criminaliser l'action revendicative !
               Une des personnes mise en examen est encore sous le coup de la colère : "on a été gazé comme des rats, comme de la vermine ...". Un autre est accusé de "violence " pour avoir donné ...un coup de parapluie sur le casque d'un gendarme ! Rappelons que ces pères de famille qui luttent pour le maintien de la retraite à 60 ans, avaient aussi été arrêtés à l'heure du laitier ...comme des criminels?
               Tous les syndicats, mais aussi tous les partis de gauche  étaient présents : l'unité populaire pour exiger la relaxe pure et simple des 8 manifestants, c'est bien un signe de résistance de toutes les Ardennes qui souffrent face aux injustices croissantes générées par le pouvoir sarkozien!

           Comme on pouvait s'y attendre, LE PROCES A ETE RENVOYE AU 24 FEVRIER PROCHAIN, à 14H. Notez-le sur vos agendas, nous devrons être encore plus nombreux autour de nos camarades de  combat !

 

                           J.C Van Bervesseles

Partager cet article
Repost0

commentaires