Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 17:21

Le projet de loi autorisant la ratification du traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) a été adopté par le Sénat le 28 février 2012  avec les seules voix de la droite UMP et centriste.

Les sénateurs du groupe communiste ont voté contre le MES mais aussi contre le projet de loi autorisant la ratification de la décision du Conseil européen modifiant l’article 136 du traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne.

Les sénateurs socialistes se sont abstenus alors que leur position était prépondérante pour pouvoir rejeter ce traité qui étrangle les peuples européens. Un rejet par le Sénat aurait permis de poursuivre la bataille pour exiger un référendum sur la question.

Cette organisation financière, basée au Luxembourg, pour laquelle la France devra verser 142 milliard d’euros, sera dirigée par des technocrates qui n’auront de comptes à rendre à personne. L’objectif sera d’aider  les pays qui auront sabré dans le social comme les salaires, les retraites, les services publics ou les minima sociaux…. Messieurs Huré et Laménie, comme les députés Poletti et Warsmann avant eux, devraient avoir honte d’avoir sacrifié l’intérêt des peuples.

Partager cet article
Repost0

commentaires