Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 18:37

DélocalisationsConseiller du président de la République, l’UMP Boris Ravignon doit être le seul conseiller général des Ardennes (il avait été élu avec quelques voix d'avance dans le canton de La Houillère à Charleville-Mézières) à disposer d'un local électoral permanent ! ...Rêve-t-il en se rasant de devenir député de la vallée qui souffre ? Malgré son absence hebdomadaire du département (il est prétentieux de travailler à Paris en étant un élu efficace en province!), il ne cesse, telle la voix de son maître, de prodiguer des conseils pour la "revitalisation" des Ardennes qui souffrent. Prend-il les ardennais pour des gogos?

      Education nationale  En réalité, nous pouvons tous constater que c'est l'Etat-UMP qui supprime des centaines d’emplois dans notre département: Education nationale, hôpitaux et maternités, justice, gendarmeries, douanes, police, DDE, ONF, Voies navigables, bureaux de la Poste, Caf, Cpam ...etc...La RGPP (révision générale des  politiques  publiques)  votée par les casseurs UMP (Mme Poletti, Mrs Warsmann, Huré et Laménie) que soutient activement Boris Ravignon, mutile tous les services publics des Ardennes! Des centaines d'emplois ont été supprimés depuis 4 ans, ce qui met le département au bord de la faillite! Ces gens-là de l'UMP ont donc bien du culot pour donner des conseils en matière de "revitalisation" des Ardennes : ils ont transformé le territoire en Zone franche, c'est à dire en faisant des cadeaux fabuleux au patronat , tant sur le plan des exonérations de cotisations sociales ( coût de 5 millions d'euros par trimestre) , que des exonérations fiscales ...qui ruinent encore plus toutes les collectivités territoriales, sans avoir créé aucun emploi ! C’est la double peine pour les ardennais, en tant que salarié, puis en tant que contribuable avec des impôts locaux qui vont exploser ...merci l'UMP ! A qui va-t-on faire croire que l'on peut revitaliser ou "réindustrialiser" notre département sans un changement radical de la politique nationale et le vote de nouvelles lois interdisant par exemple les délocalisations aux entreprises qui distribuent des dividendes !

        Les prochains mois seront l'occasion de dénoncer cette politique dévastatrice de l'UMP : défense des services publics et des droits sociaux (Rsa, Apa, Aah, logement...), suppression de la zone franche et des cadeaux fiscaux aux plus riches... ces thèmes sont au cœur des propositions des communistes.

 

J.Ch VanBervesseles

Partager cet article
Repost0

commentaires