Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 23:19

Groupe HospitalierMme Poletti, députée de la 1ére circonscription, a largement diffusé le communiqué de presse qu'elle vient de signer avec d'autres élus, mettant en cause l'Agence Régionale de Santé, puisqu'on le retrouve même dans des dépêches nationales d'agences de presse spécialisées.

Cela doit lui paraître plus simple, maintenant qu'elle siège dans l'opposition à l'Assemblée Nationale, de défendre l'hôpital de Rethel car elle n'avait pas levé le petit doigt pour empêcher la fermeture de la maternité et on sait bien qu'une telle fermeture fragilise ultérieurement l'hôpital où elle est pratiquée. Elle n'a pas dit un mot contre le plan régional de santé dans lequel on devinait le peu d'attention au groupement hospitalier Sud Ardennes porté par l'ARS.

Mais d'ailleurs elle avait voté la loi HPST, cette loi mortifère pour les hôpitaux.

Oui, il faut défendre les hôpitaux de Rethel et de Vouziers. Mais cherchons les véritables causes : la loi HPST, la tarification à l'activité, l'insuffisante progression des dépenses de santé dans la loi de finance de la sécurité sociale 2012, une loi que vous avez votée, Mme Poletti !

Et il va falloir dire tout cela très fort car Marisol Touraine, la nouvelle ministre des affaires sociales et de la santé n'en a pas l'air bien convaincue : la loi HPST doit être abolie. D'autres mécanismes de financement des hôpitaux doivent être mis en place. Et l'ONDAM que l'on nous annonce à 2,7% pour 2013 est notoirement insuffisant.

 

Michèle LEFLON

 

Partager cet article
Repost0

commentaires