Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 21:56

FdGCinq militants du Front de Gauche ont été agressés dans la soirée de vendredi (la veille du 1er tour) par des colleurs d’affiches du Front National. Alors qu’ils  circulaient dans les rues de Rethel, les militants du Front de Gauche ont été pris en chasse par des nervis du parti d’extrême-droite qui étaient à bord de plusieurs véhicules. Armés de matraques et de bouteilles, ils ont gazé dans leur voiture les militants du Front de Gauche qui faisaient la tournée des panneaux officiels.

            Cette brutale agression aurait pu avoir des conséquences dramatiques, une des victimes ayant une ITT de 2 jours et de multiples dégâts matériels ayant été relevés sur leur véhicule. Le Front National, violent et haineux, n’accepte pas d’avoir été démasqué et combattu pendant la campagne électorale par Jean-Luc MELENCHON. Dans un débat télévisé, la candidate d’extrême droite à même du baisser les yeux devant les arguments la plaçant en réalité comme une adversaire du peuple et l’alliée des profiteurs.

            Nous condamnons fermement cette agression et exprimons tout notre soutien aux victimes. Une trentaine de personnes s’est d’ailleurs rassemblée, ce samedi matin, devant la Gendarmerie de Rethel pour les soutenir.

            Cet événement est révélateur des méthodes pratiquées par le Front National. Une plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie. Compte tenu des éléments très précis fournis, notamment la plaque d’immatriculation, nous attendons des sanctions contre les agresseurs et surtout que cette affaire ne soit pas classée sans suite comme c’est trop souvent le cas.

                                                                                                                                                                                                                                     Front de Gauche Ardennes

Partager cet article
Repost0

commentaires