Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Catégories

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 14:54

Hopital.pngTout d'abord localement, avec l'inacceptable refus de rencontre faite par le directeur de l'Agence Régionale de Santé aux élus communistes ardennais ! Alors qu'un rendez était programmé cette semaine, à la demande de Sylvain Dalla Rosa, maire adjoint de Charleville Mézières et vice président du conseil de surveillance de l'hôpital de cette ville, celui-ci a reçu un courrier du directeur de l’ARS annulant cette rencontre au motif que "entre temps, je viens d'être destinataire d'une requête présentée au tribunal administratif de Chalons en Champagne par le syndicat CGT des centres hospitaliers de Sedan et de Charleville Mézières visant à contester le dernier arrêté d'approbation concernant ce GCS, pris par le Directeur général de l'ARS".

En quoi les activités des syndicats CGT ne permettent pas une telle rencontre ? Le refus de dialogue avec des élus du Directeur général de l'ARS et un amalgame indigne et ne témoigne pas d'un progrès démocratique dans la politique de santé ! A quand la démocratie sanitaire ?

D'autant plus que j'aurais aimé qu'il nous fournisse des explications sur la deuxième information que je souhaitais vous donner, celle-ci d'ordre régional : un arrêté du 24 décembre publié le 1er janvier au Journal officiel, alloue 16,5 millions d'euros de dotations supplémentaires dans le cadre de l'exercice budgétaire 2012, au titre des Missions d'intérêts général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) - vous savez, ce sont ces sommes qui permettent de compenser un peu ce qui ne rentre pas dans la tarification à l'activité des hôpitaux. Alors que d'autres ARS voient leur dotation augmentée, celle de Champagne Ardenne voit la sienne baisser de 3 millions d’euros par rapport à la répartition de l'arrêté du 7 décembre 2012.

Des difficultés supplémentaires en perspectives pour les hôpitaux publics.  

 

Michèle LEFLON 

Partager cet article

Repost 0
nouvellesdesardennes.over-blog.com - dans N°1549
commenter cet article

commentaires