Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:27

Garantir  un vrai changement

L’AFFAIRE DE TOUS

            Gouvernement

Un gouvernement équilibré…                        
Malgré les annonces et les aspirations des uns et des autres, aucun champardennais ne participe au gouvernement. Pourtant tous les équilibres ont été respectés. De la parité intégrale, aux différents courants du PS en passant par les Verts, qui avalent leur chapeau pour un maroquin, tout le monde est là. Maintenant reste plus qu’à se mettre au boulot pour répondre au besoin de changement exprimé par le peuple.

 

 

Jean-Marc Ayrault a été nommé Premier ministre, un nouveau gouvernement est en place. Ces nominations mettent fin à dix ans de pouvoir de la droite. Un pouvoir qui  a méprisé le peuple, stigmatisant les plus faibles et imposant une austérité au profit des plus riches et de la finance.

            Les urgences du pays sont grandes,  l'action du gouvernement doit répondre immédiatement aux attentes.

            Les élections législatives des 10 et 17 juin seront l’occasion de faire entendre les exigences sociales.

 

            Comment réussir le changement à gauche ? : Ne rien lâcher !

 

            La gravité de la crise provoque beaucoup d’inquiétudes : Va-t-il être possible de faire autrement ? De changer vraiment ? D’en trouver les moyens et avec quelle politique européenne ? Pour reprendre le pouvoir aux marchés financiers, mieux partager les richesses et les réorienter vers l’activité et l’emploi, il faut du courage et de la détermination.

 

            Nous voulons qu’une prochaine majorité de gauche à l’Assemblée Nationale adopte des lois qui répondent aux urgences sociales, écologiques et démocratiques.

 

            Réussir le changement,  avancer vers une issue à la crise, c’est obtenir des résultats pour améliorer les conditions de vie : interdiction des licenciements boursiers, augmentation du SMIC à 1700 euros brut, ….

            En France comme en Europe, des forces existent pour tourner la page de plans d’austérité qui multiplient les souffrances des peuples, sans rien résoudre.

 

            Avec le  Front de gauche  mettons nos forces en commun

 

            Le Front de gauche, avec sa campagne citoyenne, son programme l’Humain d’abord et son candidat commun Jean Luc Mélenchon, avec 4 millions de voix, a apporté une contribution décisive à la victoire contre Sarkozy.

 

            Le Front de gauche, c’est l’assurance d’une gauche qui assume ses choix, avec un objectif « L’humain d’abord » et qui saura faire face, en France comme en Europe aux menaces de la droite et de l’extrême droite pour empêcher ces changements. Plus la force et le nombre de député-e-s du front de gauche seront importants, meilleurs seront les atouts d’un vrai changement en lien avec le mouvement social et citoyen.

 

            Pour garantir le changement    agissons ensemble 

            Dans les trois circonscriptions ardennaises, Sylvain DALLA ROSA, Michèle LEFLON et Claude MORAINE sont les candidats du Front de Gauche. Ensemble, avec eux, rencontrons  nous et agissons, construisons le changement que nous voulons au service de nos concitoyens.



Partager cet article
Repost0

commentaires