Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Catégories

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 15:27

SNCF.pngJeudi dernier, à Charleville-Mézières, profitant de la réunion d’information sur les transports(CLAD), les élus PCF, par la voix de Sylvain Dalla Rosa et les cheminots CGT ont remis aux représentants de la SNCF et de RFF une pétition signée par environ 1000 usagers réclamant la rénovation de la ligne Charleville/Givet. Egalement remis à cette occasion plusieurs vœux déjà votés (souvent à l'unanimité des conseils municipaux) par une douzaine de communes pour exiger une remise en état rapide de la ligne Charleville-Givet.  Rappelons que les trains ne circulent plus qu’à 10 kms/heure sur certains tronçons… en attendant sans doute l’arrêt total du trafic pour cause de sécurité !

Alors qu'une étude récente montre que la rénovation de la ligne, longue de 64 kilomètres, nécessite un investissement minimum de 110 millions, RFF annonce un budget de 11 millions pour 2013 ! Loin du compte.

Cette ligne est une des plus fréquentée de Champagne-Ardenne  (800 000 voyageurs/an), elle connait également un fort trafic de fret. C’est donc un axe vital pour le département des Ardennes et pour l’économie de la vallée de la Meuse !

Partager cet article

Repost 0
nouvellesdesardennes.over-blog.com - dans N°1546
commenter cet article

commentaires

Jean-Claude Delarue 28/12/2013 06:43

Bravo aux initiateurs de cette bataille du rail! CARTON ROUGE à la SNCF!

SOS Usagers