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11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 22:52

Lidl.pngPrésent dans les Ardennes, LIDL fait désormais le choix d’abandonner les quartiers populaires. A l’occasion du dernier conseil municipal de Charleville-Mézières, Sylvain DALLA ROSA a dénoncé la stratégie du hard discounter. 

            « L’enseigne LIDL a décidé une restructuration nationale de ses magasins. Après la fermeture des commerces de Nouzonville et Vivier au Court, c’est celui de la Ronde Couture (place L. Bauchart) qui est aujourd’hui dans le collimateur. Le groupe allemand profiterait du déménagement lié aux travaux du PRU afin de fermer son enseigne situé dans ce quartier populaire. Cette décision va entrainer de sérieuses difficultés pour la population locale. Il s’agit, en effet, d’un commerce de proximité qui est très utile, notamment pour les personnes ne disposant pas de moyens de transport.

          Je désapprouve fermement cette stratégie du groupe LIDL qui consiste à déserter les quartiers populaires. Il est de la responsabilité de la collectivité de tout faire afin de conserver, sur le secteur Nord de la Ronde-Couture, un commerce de proximité de même nature. Cela d’autant, que dans le cadre du Programme de rénovation urbaine des travaux de construction de nouveaux locaux commerciaux vont démarrer.

          Qu’est-il envisagé par la ville pour retrouver une enseigne de ce type qui viendrait occuper le nouveau bâtiment et pour préserver les emplois qui existent aujourd’hui chez LIDL ? »

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