Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 07:11

Cocoe, Cocoe* 

 C’est le nouveau cri de rassemblement pour les militants UMP qui dans cette tartufferie démocratique sont bien les dindons de la farce.

Ce    concerto    en   lutte    majeure    dans  

lequel les orientations de la droite s’entrechoquent, pousse l’UMP au bord de l’implosion sous l’impulsion de la thèse Copé, celle de la droite forte et décomplexée, tendance Buisson, « xénophobe et raciste » où les votes des militants outre mer ne comptent pas. Contre l’antithèse Fillon, droite traditionnelle, tendance Wauquiez, propre sur soi et réac avec de pseudos valeurs « sociales, humanistes et gaullistes ».

En vérité ce sont les mêmes faces d’une même politique libérale menée ces 10 dernières années par la droite, qui a conduit la France à la faillite, favorisé les riches, laissé dériver les pratiques financières boursières et banquières, creusé la dette au détriment de l’économie réelle. Cet échec patent de leur politique libérale, a développé les inégalités sociales a fait exploser les chiffres du chômage et surtout la droite a voulu faire porter le chapeau aux plus fragiles d’entre nous. Aveuglés par leur arrogance, les dirigeants de l’UMP n’ont pas tiré les enseignements de tels échecs. Après avoir perdu les élections municipales, régionales, cantonales, sénatoriales et présidentielle, l’UMP a même été capable de perdre sa propre élection au regard de tous les français.

Une remise en cause n’est pas pour demain car à l’UMP quand on touche le fond on creuse encore.

                                                                                   Franck TUOT

* Commission d’organisation et de contrôle des votes à l’UMP

Ce n’est pas avec les adorateurs du dividende et les apôtres du conservatisme que l’on va aller vers la justice et l’équité qui étaient au cœur du programme de François Hollande et, surtout, que le pouvoir va répondre aux attentes n

 

Partager cet article
Repost0

commentaires