Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Catégories

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 04:08

CPAM.pngSuite à l’initiative du Front de Gauche, en direction de la permanence de Givet de la CPAM, avec occupation des locaux le 11 janvier dernier, une délégation d’élus communistes était reçue, ce lundi, par le Directeur de la CPAM 08. A cette occasion, les élus ont réaffirmé leur détermination à voir maintenu la complète activité sur les sites de Givet et Monthermé, notamment avec la pérennisation du traitement des feuilles d’accidents du travail et maladie professionnelle dans la pointe des Ardennes. Cela passe, inévitablement, par la préservation, à Givet, des postes dédiés à cette activité. Confrontée à un taux de renouvellement de ses personnels de 1 remplacement pour 3 départs, la CPAM envisage, en effet, un transfert total de ces activités vers Charleville-Mézières à un horizon très proche.
Malgré cet affichage préoccupant, la délégation a, cependant, noté avec intérêt l’affirmation de la direction de maintenir un accueil du public dans des conditions similaires à celles actuelles, tant à Givet qu’à Monthermé. Face à un contexte budgétaire très contraint, en raison de la loi de financement de la Sécurité Sociale votée par le Parlement, les élus ont réaffirmé la nécessité d’allouer à la CPAM des Ardennes des moyens supplémentaires, particulièrement dans le cadre de la convention nationale d’objectifs et de gestion actuellement en discussion. L’objectif étant de stopper la suppression de postes dans notre département.
L’attractivité économique d’un territoire se mesurant également à la présence des services publics, les élus communistes ont défendu l’idée de préserver et renforcer le maillage territorial de la CPAM. Enfin, il a été réaffirmé le besoin pour les usagers de continuer à disposer, sur l’ensemble des Ardennes, d’un accueil de proximité et d’en finir avec les fermetures temporaires (plusieurs mois) des antennes locales comme à Vouziers, Carignan ou à la Ronde Couture.

Partager cet article

Repost 0
nouvellesdesardennes.over-blog.com - dans N°1553
commenter cet article

commentaires